jeudi 5 mars 2015

#08 Mon accouchement

J'ai eu une grossesse super mis à part un peu de diabète gestationnel et la chaleur étouffante de l'appartement ! ! 
Je l'attendais avec impatience mon fils.

Le jour J, je n'avais pas tellement bien dormis la nuit précédente mais ce n'était pas grave, n'ayant pas d'obligation, je faisais la sieste quand bon me semblait... Je me suis donc mise devant l'ordi comme je le faisait souvent. Olive venait de partir au boulot, je commence à ressentir des lancements en bas du dos... Je me dis que j'ai dû avoir une mauvaise position pour dormir. Mais plus le temps passe, plus les douleurs s'intensifiaient. Je vais donc m'allonger. Ça ne va pas mieux, je vais prendre un bain qui me calme un peu. Vers 11h30, je suis à deux doigts ( non pas mon col ) de téléphoner à Olive pour qu'il rentre, mais je tiens bon, il rentre une heure plus tard. Je lui prépare donc à manger ( en vrai je sors la casserole, son assiette et une boite de raviolis, je n'allais tout de même pas me lancer dans de la grande cuisine ! ). Et je retourne m'allonger. Je met mon chronomètre en route pour voir à combien se rapprochaient les contractions. 

Quand Olive rentre, qu'il voit tout éteins et que ça ne sent pas la bouffe, il ce dis que c'est pour aujourd'hui. Il vient me voir dans la chambre et me demande depuis quand je suis comme ça et de combien de minutes se rapprochent mes contractions. Je lui dis des fois 5 minutes, des fois 20 minutes. ( euh je perdais un peu la boule je crois ). Il calcule et en vrai mes contractions étaient toutes les 3 minutes. Depuis environ une heure certainement... Je lui dis qu'on à le temps, qu'il aille manger. Ce qu'il fait donc, me donne une tranche de jambon à manger. Je voulais aussi un petit suisse et quand il me l'a amené ouvert, je n'en voulais plus... ( pas chiante la meuf ).

Nous voila donc partis à la mat'. En arrivant vers 14h, la sage femme regarde mon col qui est ouvert à 4. Elle me dis qu'elle va chercher l'anesthésiste pour la péridurale. A ce moment, je ne gère plus du tout la douleur (dû certainement au fait que je savais que j'allais avoir la péridurale ). La sage femme sort, et là, une envie de dégobiller terrible ( ce que je fais donc ). Une étudiante arrive peu de temps après, pour voir si mon col à bougé et là elle me dis " je ne suis pas sûre, ça me parait étrange". La sage femme regarde elle aussi ( allez-y c'est portes ouvertes ) et me dis que non, rien est étrange mais que mon col est à 9... Quoi déjà?!?!

Hop, on me transfert en salle d'accouchement où on me pose la péridurale rapidement. Mais bébé Simon ne veut pas descendre... Vers la fin, elle regarde une dernière fois mon col et me dis " j'espère qu'il est descendu sinon..." Sinon quoi morue, tu peux pas finir ta phrase ( sous-entendu césarienne ).
Simon était descendu, OUF !
Je me remet donc une dose de produit de péridurale sous les conseils de la sage femme. Merveilleux, je ne sentais plus du tout les contractions et ne savait donc pas quand il fallait pousser.
Je dois bien avouer que l'accouchement n'a pas été au top mais j'en garde un très bon souvenir. Ce n'est qu'après en regardant baby boom que je me suis rendu compte que mon accouchement à été un peu barbare. Entre la sage femme qui était debout sur un tabouret et qui m'appuyait sur le ventre, les deux tours de cordons autour du cou de Simon qui à fait que la sage femme a coupé en vitesse et en a pris pleins la gueule ( moi aussi au passage ), la ventouse, l'épisio et la gynécologue obstétricienne qui m'accouchait ( qui m'a dis par suite qu'elle avait peur de devoir pratiquer une césarienne en urgence ) ( oui sinon ce ne sont "que" les sages femmes qui nous accouchent ( pour le peu de reconnaissance qu'elles ont,chapeaux mesdames)), Simon à enfin fini par sortir le 4 Août à 19h26.

 Ma merveille, mon tout petit, la chair de ma chair, mon Fils. Il était magnifique ( quoi que un peu crado ;-)).
Il m'a propulsé au rang de maman, il à fait de moi la mère la plus heureuse du monde qui essai de faire au mieux.
Je l'aime d'un amour infini et il me le rend bien !







 Comme il est fier le nouveau papa !




1 commentaire:

  1. Pas évident ces péridurales trop dosées... Mais comme tu le dis, l'essentiel, c'est qu'il soit sorti, et en bonne santé :)

    RépondreSupprimer