mercredi 11 mars 2015

#12 Mon deuxième ( et dernier ) accouchement

Comparé à la grossesse de Simon, celle-ci s'est moins bien passé. Très fatiguée les premiers mois ( normal tu me diras, Simon était pas si vieux ), des nausées à n'en plus finir ( J'en profite pour remercier mes collègues, Nath en particulier, pour être allée déposer souvent le petit dej' de certains résidents dans leurs chambres : Merci les "bonnes" odeurs du matin. ), une saloperie où on a dû me mettre sous antibios...Bref, elle ne s'est pas trop mal passée quand même !

Le jour J, qui était quand même 11 jours avant la date prévue, je me lève le matin avec l'impression de fuyer très légèrement. J'appelle la maternité pour voir ce qu'ils en pense, ils me disent de passer dans la matinée pour voir de quoi il retourne.

Nous arrivons donc à la mat' vers 11h. Petit test où la nana me dis que c'est une micro fissure de la poche des eaux, mais comme le test est positif ( très faiblement, mais positif quand même ), elle me dis qu'elle me garde. On réussit tout de même à négocier pour rentrer manger le midi et de revenir pour 15h.

En partant, j’appelle ma mère qui était en train de fa&ire une rando aux cascades du Hérisson, je lui dis qu'il va falloir qu'elle redescende pour venir garder Simon. Nous sommes rentrés manger des crevettes, une raclette ( en plein mois de Juillet ) et une charlotte aux fraise ( nan, j'déconne, genre je vais me rappeler ce qu'on à mangé il y a 19 mois, quoique pour Simon je m'en rappelle, quand je vous dis que les 2 grossesses et accouchements n'ont rien à voir... Au passage, je ne cours pas trop après les desserts aux fruits ! ).

On arrive à 15h à la maternité. 15h30 mise en place d'un tampon d'ocytocine en salle d'accouchement. On m'attribue une chambre, vu que le travail va être long. 17h, contractions toutes les 2 minutes qui ne font rien, sauf me faire souffrir... 1h30 plus tard après avoir marché, fait du ballon, pris une douche d'eau bouillante, je demande la péri... Pas possible, mon col n'est pas dilaté ( QUOI ?!?!?! ). On me donne un calmant... Super. Olive arrive enfin ( il était avec Simon et attendait que ma mère arrive ). Ensuite j'ai des trous ( de mémoire ) certainement dû à la douleur. On fini enfin par me mettre la péridurale, et on me met des aiguilles d'acupuncture pour que le travail avance plus vite.

A un moment, malgré la péridurale, je tellement mal que je pourrais frapper Olive. J'appelle la sage femme qui me donne un calmant et qui me dis " dans un quart d'heure ça ira bien mieux ". Elle se fous bien de ma gueule celle là ! 15 minutes plus tard, je voudrais mourir tellement j'ai mal, je dis à la nana que ça pousse en bas. Et v'la qu'elle me sort " je savais qu'avec vous ça allait mettre du temps mais qu'après ça irait super vite " ( merci de prévenir ). Autant vous dire que comparé à l’accouchement de Simon, je sentais TOUTES les contractions donc je savais bien où pousser. Résultat, Olive à pu couper le cordon. Camille, ma toute petite, ma fille est née à 02h03 le 22 Juillet 2013. 

Quand elle est était dans mon ventre, je m'était fait une idée précise de ce à quoi elle ressemblerait ( à Simon en fille ), alors quand elle est sortie j'ai été surprise. Je vais certainement passé pour une mauvaise mère auprès de certains mais autant être franche, un deuxième enfant n'a rien à voir niveau sensations avec le premier. Avec le premier, on découvre tout, avec le deuxième c'est comme du déjà vu...
Malgré tout ma fille est superbe et je l'aime de tout mon cœur !


 Acupuncture

 Péridurale



Il est fier de sa fille




Pour la petite histoire, nous sommes sorties de la maternité le jour de l'anniversaire d'Olive et nous lui avons fait la surprise. Je lui ai dis que je sortirais que le lendemain, qu'il fallait qu'il passe chercher Simon à la maison en sortant du boulot pour venir me voir. En vrai, ma mère est venue nous chercher, quand Olive est arrivé, il ne comprenait pas tout et a été fou de joie !
Tenue pour sortir

3 commentaires:

  1. trop belle la poupette, ici aussi 2 grossesse differente, et 2 accouchement different :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie ! oui chaque grossesse est différente !

      Supprimer
  2. Oh le fameux tampon qui fait un mal de chien! Je compatis, je l'ai eu aussi, et j'en ai vomi de douleur!

    RépondreSupprimer