mercredi 4 mars 2015

#07 Annonce première grossesse

J'ai arrêté de fumer quand avec Olive, nous avons décidé d'avoir un enfant. Je m'en souviens comme si c'était hier, j'étais au boulot, en pause, au téléphone avec Olive, quand je lui dis "j'arrête de fumer". Il me répond que lui aussi. Le soir je rentre a l'appart et ça sentait la clope....Je lui dis que je croyais qu'il arrêtait de fumer. Il me répond qu'il croyait que je déconnais... A partir de ce moment là il ne fumait plus que dans le bureau ( contrairement à avant où on clopait partout sauf dans la chambre ). Quand j'ai été enceinte, il ne fumait plus dans l'appart. Il avait d'ailleurs beaucoup diminué car ça le faisait chier de descendre deux étages pour fumer.

Je me rappellerai toute ma vie le jour où j'ai annoncé à Olive que j'étais enceinte de notre premier enfant. Je ne saurais dire quel jour c'était mais j'étais de matin. Je me lève donc super tôt, je fais le test toute seule. Les minutes les plus longues de ma vie. Quand je regarde... POSITIF. J'ai pleuré et j'avais envie de faire la danse de la joie. Je pars donc au boulot sans le dire à Olive qui dormait encore. Très difficile pour moi de ne rien dire, j'avais envie de le crier à la Terre entière. J'ai eu le smile toute la journée ! !

Le soir, quand Olive est rentré du boulot, sur son assiette l'attendait une boite à bijoux ( vous savez les longues où on met les bracelets ou les montres ). Il l'a voit, me dis "ha cool, tu m'as offert un stylo" ( ouais genre, pour un pauvre crayon j'aurais mis du ruban et tout...). Je lui dis d'ouvrir, qu'il verrait bien... En ouvrant, il se met à pleurer (comme un gamin de quatre ans ;-)) et passe de la boite à moi en arrêtant pas de dire "Non, c'est vrai ?!?!". Il ne s'y attendait pas vu que je l'avais baratinée en lui disant 3 jours avant que j'avais mes règles...Mouhahahaha.

Quand j'y repense j'en ai encore des guilis dans le ventre...

 Oui, oui j'ai gardé le test de grossesse ! ! 


Pour l'annonce aux grands-parents c'était plus drôle encore, on a attendu Noël, soit environ 2 mois de grossesse. Le matin de Noël, une fois tout les cadeaux ouverts, je dis à ma mère que j'ai un cadeau fait maison, en réalité une petite boite avec à l'intérieur un doudou, une tétine et un petit mot.



 Désolée pour a qualité des photos, prises avec un téléphone par ma mère ! 

La réaction de ma mère ne sait pas faite attendre, elle pleurait de joie en sautant partout.

Ma belle-mère, quand à elle, n'a rien pané... Elle nous demandais pourquoi on lui offrait une tétine....



2 commentaires:

  1. hihi pas mal tes annonce, nous ya que pour Tom qu'on a fait une annonce speciale a ma grand mere, sinon mika le savais quasi avant moi que j'etais enceinte mdr

    RépondreSupprimer