vendredi 2 septembre 2016

Rentrée scolaire 2016

Dans la vie d'une maman, il y a pleins de premières fois qui font mal à nos petits cœurs, comme par exemple le jour de l'accouchement (bon, ok, c'est pas à notre petit cœur qu'on a mal là), (ohhhhh, ça vaaaaaaaaaaaa, si on peut plus rigoler...), la première fois où l'enfant ne veut plus du sein (ou du bib), la première fois où il ne veut plus nous faire de câlins, la première fois qu'on le met en halte garderie (ou en nounou) et la presque pire...le jour de sa première rentrée scolaire.

Car oui, LA rentrée scolaire, c'est un énoooooooorme pas dans la vie du -plus si petit- enfant (et, accessoirement, de la maman). C'est le début de l'indépendance, et pour nous, mamans, c'est LE jour où notre bébé commence à ne plus avoir besoin de nous. Terrible donc.

Alors je ne suis pas sûre que pour le deuxième enfant ce soit moins pire. Dans mon cas, ça a été dur pour mon grand, car c'est mon premier bébé et pour ma fille ça a été dur car c'est mon dernier bébé ! (Comment ça je suis re-lou??)

Alors pour cette année, Simon est rentré Jeudi 1 Septembre chez les Grands ! ! 


Pas très rassuré au début, mais après un gros bisous et la promesse de revenir le chercher vite, c'est allé nickel ! Un petit coucou par la fenêtre et un cœur avec les mains, nous sommes partis le cœur léger.

Camille, quand à elle, est rentrée aujourd'hui, vendredi 2 Septembre en classe de Petite Section (avec quelques Moyens).


Très fière avec son sac que lui a offert sa marraine pour sa naissance !

Camille à eu un petit coup de blues sans larmes et a réclamé son doudou et sa tétine. Pour moi, c'est une autre paire de manches....

Mais le bilan de la première journée et surtout de récré pour mes 2 loulous est moyen. En classe, tout s'est bien passé, la récré aussi mais alors la séparation de Camille et de son frère au moment de rentrer chacun dans sa classe a été terrible pour tout les 2....Terrible pour Camille qui devait quitter son frère et terrible pour Simon qui en voyant sa sœur pleurer, s'est mis à pleurer aussi...

Ca ira mieux au fil du temps mais en tout cas, super fière de mon fils qui protège sa sœur en restant avec elle et fière de ma fille qui n'a pas pleuré au moment de notre séparation (que dois-je en penser?! ;-) )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire