mercredi 8 novembre 2017

Mes lectures d'Octobre

Comme le mois dernier, pas trop le temps de lire.

J'ai commencé le mois avec "Les mondes de l'arbre" de Sophie Henrionnet.


Le trouver ici.

Résumé :
Céleste, 13 ans, et son petit frère Anatole viennent de déménager à contrecœur.
Dans leur nouvelle maison, d’étranges phénomènes se produisent et les deux adolescents découvrent une porte mystérieuse dans le cabanon du jardin. En la franchissant, ils plongent dans le monde de l’Arbre cosmique dont l’équilibre est menacé par des forces contraires. Désignée comme l’élue, Céleste va devoir constituer une guilde pour sauver l’Arbre… et le monde des Humains qui en dépend. En parallèle, rien ne se passe comme prévu dans «  son  » monde et la rentrée en quatrième est chaotique.
Entre l’acquisition de nouveaux pouvoirs et des rencontres surprenantes, la double vie de Céleste va la mener vers des aventures inoubliables !


J'en avait beaucoup entendu parler mais moi je l'ai trouvé bof bof !

J'ai ensuite terminer le mois avec "Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain. 


Le trouver ici
Résumé :
« On m'a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m'enfonce une épine dans le pied, décrire l'échauffement d'une brûlure, parler des noeuds dans mon estomac quand j'ai trop mangé, de l'élancement lancinant d'une carie, mais je suis incapable d'expliquer ce qui me ronge de l'intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n'est en mesure de m'aider. Dieu, la science, la médecine, même l'amour des miens a échoué. Ils m'ont perdue. Sans doute depuis le début.
J ai vingt-neuf ans, je m appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée. »


Ce livre, un vrai coup de cœur....Comme à peu près tous les livres de Sophie Jomain... Il y avait vraiment longtemps que je n'avait pas autant pleuré.. Je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire