mardi 14 février 2017

DIY : Dossier criminel pour la Saint Valentin

En principe, je ne suis pas pour faire des activités sur le thème de la Saint Valentin ! Par ce que pour moi, c'est une "fête" d'adulte, même si dans certains pays, c'est la fête de l'amour (pour ton chéri, ta famille, tes amis, ta tortue....) !

Ici, pas de débat sur le fait que c'est une fête commerciale ou non.. moi j'aime les cœurs et pis c'est tout !

Alors pour ce fameux dossier tu auras besoin de : 
-2 feuilles blanches
-1 crayon
-1 règle
-colle
-1 photo de ton enfant
-1 plastifieuse (en option)

Le pas à pas (rien de bien compliqué) !

Sur la première feuille, tu inscris les renseignements du petit criminel et son crime.



Sur la deuxième feuille, tu inscrit son numéro de criminel :

Tu prends ensuite en photo l'enfant avec son numéro d’identification :

Tu fais ensuite ses empreintes de main, pied et doigts ! Admirez !


C'est une collègue qui m'a donné l'idée mais je l'ai vu passer sur la page LeMondeDesAssistantesMaternellesAgreees !

1 commentaire: