vendredi 20 janvier 2017

Solidura

As tu déjà fait un don??

Nan mais un vrai don??

Pas à ta sœur ou a ta meilleure amie?

Nan, tu sais le don à une œuvre caritative, dans une ressourcerie, qui te fout l'estomac en vrac et te fais chialer comme si tu venais de perdre ta grand mère...

Oui, celui là. 

Moi je l'ai fait ce matin...

Je pense que tout un chacun devrait faire l expérience une fois dans sa vie. Ça recadre pas mal. A l'heure où tout le monde veux les gadgets technologique les plus sophistiqués (moi y compris hein!), où tout le monde veut les plus jolies fringues (ha nan, je ne suis pas dans cette catégorie!!), avoir tant et plus de chaussures (là non plus, bref tu as compris le principe !!!), de sacs à mains ou tout autre choses bien futile, il y a des gens, à cette période de l année (et toutes les autres périodes d ailleurs) qui n'ont pas de toit, qui n'ont même pas de quoi se nourrir...alors oui ça me fout en vrac.

Ce matin donc, j'avais dans l'idée d'aller donner des choses à Solidura... Sur le chemin, je vois un monsieur qui semblait avoir très froid (je ne t'apprends pas qu'il fait -8 degrés dehors), avec un manteau avec pleins de trous dessus où tu vois la mousse qui en sort. Je m'arrête et lui propose mon plaid que j'allais de toute façon donner. Il m'a regardé, ne s'est pas arrêté de faire les 100 pas et a refusé...Tout ça sans avoir ouvert la bouche... Peut être une histoire banale de votre point de vue mais moi ce regard m'a troublé.

Je pensais que j'allais avoir du baume au cœur en donnant des choses devenues inutiles, c'est l'inverse qui s'est produit. Mais ça ne m'empêchera pas de donner encore.

Bref, j ai fais un don...

Photo trouvée sur Google Image


Si toi aussi tu veux faire un don d'habits, vaisselle, électroménager, livres.... Il existe des tas de ressourcerie en France.
Clique sur ce lien http://www.ressourcerie.fr/ pour en trouver une près de chez toi. 
Il y a aussi les associassions telles que Les Restos du CoeurEmmaus et bien d'autre encore qui peuvent collecter ce dont tu n'as plus besoin.
Ça prend 10 minutes de ton temps et si ça peut servir à des gens dans le besoin, quoi de mieux ! 

Et toi tu as déjà fait des dons ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire