Pour le pont de l'Ascension, nous avons fait pas mal de balades (dont La Pierre Percée).
Cette fois je vais vous parler de notre balade au belvédère de Château Julien.
On a bien sur fait plusieurs arrêts le long de la route car le panorama est vraiment sublime ! !
Avant d'arriver au parking pour le départ de balade, il faut faire une bonne cinquantaine de kilomètres (depuis chez nous) avec beaucoup de routes en lacets !
Après un pique nique à coté d'un resto bien sympa, c'est reparti !
Arrivé à Bois Barbu sur la commune de Villard de Lans, il faut se garer sur le parking de Château Julien qui, comme son nom ne l'indique pas, il n'y a pas de château..... De ce parking, il y a environ 15 minutes de marche pour avoir une superbe vue (sans les arrêts photos) !
A la base, on était partis pour aller visiter Le Jardin Ferroviaire à Chatte mais ils ne sont ouverts que l'après midi à cette saison !
Donc après notre balade, direction les petits trains !
Nous avons tous adoré ces représentations de trains ! Simon encore plus qui avait lu avec son papa un livre sur l'évolution des trains !
Les miniatures sont réellement bien faites et pour occuper les plus grands, le monsieur de l'entrée nous a donné une feuille avec 19 personnages à retrouver tout au long du parcours. Ces personnages sont associés à des lettres (plus ou moins facile à trouver, difficile pour certains, voir carrément impossible pour d'autres) qu'il faut reporter sur la feuille pour tenter de retrouver le nom de 2 arbres du Jardin Ferroviaire !
Pour notre part nous n'avons trouvé que 12 personnages et seulement 11 lettres.
Ce qui a le plus marqué les enfants restera la miniature d'un immeuble en feu (avec la fumée qui s'échappe du bâtiment) avec les pompiers !
Retrouvez les horaires d'ouverture ici !
Et les tarifs là !
Si vous avez l'occasion de visiter aussi Miripili, l'île aux pirates, on m'en a dit que du bien ! Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de la faire !
Tchou tchou !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire