vendredi 19 août 2016

Mes lectures de Juillet

Pour ce mois de Juillet j'ai pas mal lu !

Je commence tout de suite par "Insatiable" de S.C.Stephens
Le commander ici.

Résumé :
 Après s'être trouvée au centre d'un triangle amoureux qui s'est soldé par une horrible trahison, Kiera s'est promis de ne plus jamais infliger cette peine à quelqu'un. Pourtant, alors que son couple avec le très sexy Kellan semble enfin se construire, le chanteur décroche une tournée dans tout le pays. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se livrer. Mais une relation née de l'infidélité peut-elle évoluer vers la confiance ? Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.

Un deuxième tome que j'ai beaucoup aimé.


J'ai enchainé avec le tome 3 "Intrépide" de S.C.Stephens.
Le commander ici.

Résumé : 
Les D-Bags vivent une véritable success story qui ne va pas sans causer de problèmes dans la relation de Kiera et Kellan. Leur amour est en effet soumis aux pressions constantes que leur inflige le star-system. Un producteur plus ou moins véreux, une ancienne pop star qui cherche à utiliser leur célébrité, et des médias qui relaient de fausses rumeurs : autant d'obstacles qu'ils devront traverser ensemble, et avec l'aide de leurs amis. Le succès a toujours un prix. Quel sera-t-il pour le couple mythique ?

Ce troisième tome est un peu longuet ! J'ai fais une pause avant de lire les tomes 4 et 5.

Ensuite, j'ai changé complètement de registre avec "Assia, Mama est là" de Meriam Rhaiem.
Le commander ici.

Résumé :
" Ceci est un livre pour toi, mon Assia. Quand tu seras grande, il faudra que tu saches. Que tu saches que tu ne vois pas ton père car celui-ci a choisi la voie de la déraison, et que je ne peux pas vivre sans toi. "

Meriam, jeune femme de vingt-cinq ans, s'est séparée de son mari en 2012. Alors que tout avait bien commencé, elle l'a vu emprunter la voie de l'islam radical par l'intermédiaire d'un groupe djihadiste syrien. Reniant sa position de femme et afin de préserver sa fille d'une éducation " mécréante ", il emmène l'enfant loin de sa mère : " Je préfère qu'Assia meure en martyre plutôt qu'elle revienne en France ", lui annonce-t-il.

C'est le début d'un combat acharné, celui d'une mère qui, au péril de sa vie, va tout faire pour récupérer sa fille. Son courage l'emporte sur les difficultés administratives et les dangers : elle retrouve Assia, un an après son enlèvement.

L'amour de Meriam pour sa fille a triomphé de l'idéologie et soulève une problématique importante : la radicalisation, qui pousse nombre de jeunes Français et Européens à partir se battre en Syrie au nom d'une cause extrémiste.


Un livre qui m'a bien énervé fasse à la connerie du père et émue aux larmes face au courage de cette jeune maman. Elle n'y va pas par quatre chemin. Bravo à elle ! 

Ensuite, j'ai voulu vider un peu ma pile à lire papier. J'ai donc lu 'La fille de papier" de Guillaume Musso.
Le commander ici.

Résumé :
Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !
« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
– D’où sortez-vous ?
– Je suis tombée.
– Tombée d’où ?
– Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant !
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Du Musso, j'adore et j'adhère ! Excellent livre comme toujours !

Toujours dans l'optique de vider ma PAL, j'ai lu "Kiffe Kiffe demain" de Faïza Guène.
Le commander ici

Résumé : 
Doria a quinze ans, un sens aigu de la vanne, une connaissance encyclopédique de la télé, et des rêves qui la réveillent. Elle vit seule avec sa mère dans une cité de Livry-Gargan, depuis que son père est parti un matin pour trouver au Maroc une femme plus jeune et plus féconde. Ça, chez Doria, ça s'appelle le mektoub, le destin : " Ça veut dire que, quoi que tu fasses, tu te feras couiller. " Alors autant ne pas trop penser à l'avenir et profiter du présent avec ceux qui l'aiment ou font semblant. Sa mère d'abord, femme de ménage dans un Formule 1 de Bagnolet et soleil dans sa vie. Son pote Hamoudi, un grand de la cité, qui l'a connue alors qu'elle était " haute comme une barrette de shit ". Mme Burlaud, sa psychologue, qui met des porte-jarretelles et sent le Parapoux. Les assistantes sociales de la mairie qui défilent chez elle, toujours parfaitement manucurées. Nabil le nul, qui lui donne des cours particuliers et en profite pour lui voler son premier baiser. Ou encore Aziz, l'épicier du Sidi Mohamed Market avec qui Doria essaie en vain de caser sa mère. Kife kife demain est d'abord une voix, celle d'une enfant des quartiers. Un roman plein de sève, d'humour et de vie.

Un livre complètement à chier. Je pense qu'a ce stade, tout le monde peut écrire un livre !

Ensuite, un livre que je voulais lire depuis longtemps "Wonder Mum en a ras la cape" de Serena Giuliano Laktaf .
Le commander ici.



Résumé : 
Le livre d'une mère imparfaite, avec deux enfants parfaits… OU PRESQUE. Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d'humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler ! Tu es un papa ? il se peut qu'il t'intéresse aussi, et quant à toi, personne sans enfant, être chanceux de ton état, cet ouvrage te décidera peut-être à sauter le pas… OU PAS !

Serena a un humour décapant, jamais déçue ! A lire et à relire car nous ne sommes pas seule en tant que maman imparfaite !

Et pour finir, j'ai lu "Rush" de Maya Banks.
Le commander ici.

Résumé : 

« Une romance sulfureuse et intense, qui vous laisse subjugué. » Midwest Book Review
Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.
Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.
Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère...

Un bon livre de cul (comme je les appelle bien gentiment), qui est agréable à lire ! ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire