mercredi 18 septembre 2019

L'Islande {Partie 1}

C'est parti pour un loooooong article avec pleiiiiiiiins de photos !

Notre voyage en Islande  !

Nous sommes partis en Islande du 3 au 10 Août 2019 !

Après avoir atterris, nous faisons quelques kilomètres en voiture et nous voilà au Blue Lagoon. Nous ne voulions pas faire le bain d'eau chaude ici car beaucoup trop touristique. Mais à peine les pieds en Islande, qu'on en prend déjà plein la vue !

On prend ensuite la route, direction notre hôtel country (Fossatùn Country Hotel) !
Là bas, les croyances des Trolls sont dingues ! Du coup, après le repas, nous sommes allés nous balader autour de l’hôtel !

Pour ce deuxième jour, nous prenons la direction de Deildartunguhver, la source d'eau chaude la plus puissante d'Europe ! L'eau peut atteindre jusqu'à 100 degrés ! C'est dingue, ça bouillonne en sortant de la Terre !

On continue notre chemin pour arriver à la plage d'Ytri Tunga, la plage des phoques !
Bon, on a vu deux phoques ! !

Un peu plus loin, nous faisons une halte pour voir l'église noire de Budakirkja !

Nous sommes ensuite partis explorer la grotte de Raudfeldrgja, où ça grimpait pas mal !

Après avoir mangé, nous nous sommes baladés entre les deux villages de pêcheurs Arnarstapi et Hellnar !

Nous arrivons maintenant à la plage de Djupalonssandur avec ses galets noirs et ses immenses colonnes de basalte !

Ici, ce sont des morceaux de l'épave du chalutier l'épine.

Nous voici arrivés à Stykkisholmur, où nous allons passé la nuit ! Mais avant, direction la ville, on prend un peu de hauteur pour voir le phare ! Il y a un vent à décorner les cocus, ça meule sévère !

En ce troisième jour, le lundi donc, nous commençons par la cascade aux moutons (en vrai, on ne sait pas comment elle s'appelle !).

Nous continuons avec les cascades de  Barnafossar. Le débit est complétement fou !

Nous prenons ensuite la route.....

...pour la première étape du cercle d'or ! Le parc national de Thingvellir, le seul en Islande à être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO !

Et pour finir cette journée, nous faisons le dernier stop au fameux Geysir ! Le rendu en photo (et en vidéo d'ailleurs), ne rend vraiment pas hommage à la beauté du lieu !

Le soir, nous avons dormi à 200 mètres de là, à Hotel Litli Geysir !

C'est fini pour cette première partie, je vous laisse avec la vidéo de ces trois premiers jours !