vendredi 8 décembre 2017

Mes lectures de Novembre

Comme le mois dernier, je n'ai pas lu beaucoup ! 

J'ai commencé par "Mille baisers pour un garçon" de Tillie Cole !


Le trouver ici
Résumé :
Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

Ce livre est....Époustouflant... Mon cœur a presque éclaté ! 

Et j'ai terminé par "La fille de Brooklyn" de Guillaume Musso !


Le trouver ici
Résumé :
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : 
" Si j'avais commis le pire,
m'aimerais-tu malgré tout ? " 

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
- C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. 


Un très joli roman avec une fin dont on ne s'attend pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire