lundi 3 octobre 2016

Mes lectures de Septembre

Pour ce mois de septembre, j'ai lu "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol !


Le trouver ici.

Résumé :
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie.

Très très long au démarrage. Très brouillon. Puis on s'attache aux personnages. Je dois dire que la fin m'a surprise ! Un des personnage est à baffer. Je n'ai pas vraiment aimé ce livre mais je regarderai tout de même le film, ne serait ce que pour Patriiiiiick ! ! 

J'ai ensuite enchaîné avec la suite qui est "La valse lente des tortues"

Le trouver ici

Résumé :
Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille... Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément... comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent...

Moins long que le premier tome même s'il y a des passages ennuyants. J'ai préféré faire une pause avant d'attaquer le dernier tome.

Changement de registre avec "Tous nos jours parfaits" de Jennifer Niven. 

Le trouver ici

Résumé :
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut de la tour du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la «bête curieuse» de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases «d'éveil» où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais, neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissé submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante : l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Si vous avez aimé "Avant toi", je vous le conseille ! C'est un livre qui se lit bien, angoissant, troublant !  

J'ai ensuite enchainé avec un Marc Lévy "Une autre idée du bonheur"

Le trouver ici.

Résumé : 
Quand une vie ordinaire devient extraordinaire.
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s invite à bord de la voiture de Milly et l entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu il n est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d Agatha.
Jusqu où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? 

Livre très facile à lire, comme tout les Lévy ! J'ai beaucoup aimé l'histoire même si à la fermeture du livre, je me posais encore pas mal de questions ! 

Et le dernier de ce mois ci avec "Chambre 2" de Julie Bonnie.

Le trouver ici

Résumé : 
Une maternité. Chaque porte ouvre sur l'expérience singulière d'une femme tout juste accouchée. Sensible, vulnérable, Béatrice, qui travaille là, reçoit de plein fouet ces moments extrêmes.
Les chambres 2 et 4 ou encore 7 et 12 ravivent son passé de danseuse nue sillonnant les routes à la lumière des projecteurs et au son des violons. Ainsi réapparaissent Gabor, Paolo et d'autres encore, compagnons d'une vie à laquelle Béatrice a renoncé pour devenir normale.
Jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus supporter la violence du quotidien de l'hôpital.
Un hommage poignant au corps des femmes, et un regard impitoyable sur ce qu'on lui impose.

Je ne sais absolument pas quoi penser de ce livre, on s’attend à des histoires sur la maternité. Il n'en ai rien !Bref, pas un livre qui me marque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire