vendredi 28 avril 2017

Vacances en Corse {Jour 1}

On se retrouve pour une série d'articles et de vidéos qu'on a fait lors de notre voyage en Corse ! ! 


Départ samedi matin de la maison a 8h15, un peu de bouchon sur Orange. Pause à 11h à 1h d'arriver au port de Toulon.

Les enfants ont fait du manège!!(hahahha)


Arrivés à 13h40 au port de Toulon. On a pique niquer dans la voiture.



 S'en est suivi une longue attente jusqu'à 15h10 où l'embarquement commence. Nous entrons dans les derniers comme on a pris l'option pole position pour sortir dans les premiers.


6h a bord du Corsica ferries on a le temps de s'ennuyer. On a tout d'abord regarder la côte presque disparaître.








Beaucoup de vent sur le pont du coup direction la salle de jeux que les enfants avaient repérés !!! Il y a une salle avec des jeux électroniques type flipper, jeux de guerre et de voiture...il y a une autre salle avec des jeux pour enfants que tu peux trouver dans les fast food mais en plus petit. C'est pas grave les enfants se sont bien amusés !  On est ensuite aller boire un coup dans une cafeteria où Olive a piqué un somme sur la banquette !! On a ensuite mangé... Le prix sur le bateau est excessivement cher, j'ai quand même payé un Kinder surprise 2 euros !!! 

Retour aux jeux avant le débarquement.

Notre voiture était la toute première (d'une rangée de 4) juste derrière la porte de fermeture, nous n'avons pas mis 10 minutes à sortir entre le temps d attacher les enfants et de sortir !!  Le rêve !! Arrivés à notre hôtel (Hotel Fesh à Ajaccio) 30 minutes plus tard (le temps de trouver une place, car l'hotel en lui même est à 7 minutes du port maritime). Ils nous donnent une chambre très sympa avec un grand lit double, 2 lits simple, un mini frigo, bouilloire, café thé !! Le bémol est que la carte magnétique n'est pas assez magnétisé donc la lumière s'éteint au bout d'une minute... Il faudra 2 allers-retousr à Olive à la réception pour avoir de la lumière (avec 2 cartes magnétique posées l'une sur l'autre ! ). Pyjama, dodo pour les enfants, rechargeage de toutes les batteries pour moi !!
En bonus, cette photo de Camille que j'adore ! !
Et la vidéo de cette journée :




lundi 17 avril 2017

Etiquettes personnalisables Pepahart


Toi qui as des enfants scolarisés,
Toi qui as des enfants tête en l'air,
Toi qui en a marre de devoir racheter casquettes, gilets, gants, écharpes... 
J'ai la solution pour toi ! ! 


(Oui, ça marche aussi si tes enfants ne sont pas sages ! !)  

Concrètement, c'est quoi ?
Ces étiquettes personnalisables sont créées par une petite boite d'Aix en Province et est ouverte depuis peu (Janvier 2017 si tu veux tout savoir !).

Tu peux choisir entre plusieurs packs, je suis sympa je te donne des exemples...

Tu as donc le pack découverte (celui que j'ai reçu) avec pas moins de 70 étiquettes (dont 12 étiquettes pour objets et chaussures, 32 étiquettes pour objets, et 26 étiquettes thermocollantes pour les habits) pour le prix de 15 euros.

Tu as aussi les packs crèche, école, colonie, bagagerie, allergie (que je trouve top!)

Les étiquettes sont différentes, en terme de forme, suivant le pack que tu choisis !

Ce qui est top aussi, c'est que tu n'es pas obligé de prendre les packs mais les acheter en lots (genre si tu ne veux que des étiquettes longues et fines pour les stylos par exemple).

Et quand je dis qu'elles sont personnalisables, je ne raconte pas de conneries ! Il y a pas moins de 35 thèmes (garçon, fille, mixte...) et 4 mixage de coloris !

La livraison est gratuite et super rapide (en 2 jours elles étaient dans ma boite!) ! ! 

Qu'elle n'a pas été ma surprise en voyant les enveloppes ?!
Mon adresse était sur un autocollant sur le thème de mes étiquettes ! (C'est un petit plus qui fait plaisir !! !)


Tu l'auras deviné, Simon a choisi le thème des pirates et Camille des sirènes !

A l'intérieur il y avait donc mon chéquier d'étiquettes...


Celle çi sont les thermocollantes

Si tu veux voir toutes les combinaisons possible, je te conseille de filer sur leur site, il est très simple et pratique !


Et pour la petite anecdote qui m'as fait sourire, je t'invite à faire un essai avec le pack découverte, et voir quel exemple ils ont pris ! !

Avec la rentrée en CP qui approche (oui, enfin pas tout de suite hein ?!), ça tombe à pic !

Et toi tu as déjà testé? Tu vas testé ?



-Article sponsorisé-

vendredi 14 avril 2017

DIY Poussin de maïs !

Avec Pâques qui approche à grands pas, je te propose un petit Do It Yourself tout simple à réaliser !



Pour ce faire tu auras besoin de :
-papier Canson Jaune
-stylo
-ciseaux
-colle
-modèle de poussin
- maïs (ou coquillettes, ça marche aussi !)

Le pas à pas : 


Tu commences par tracer le contours du poussin sur ta feuille blanche.

Tu découpes la forme choisie (ici un carré).

Tu dessines ensuite son œil et son bec.

Tu mets de la colle et le maïs.



Tu colories l’œil du poussin en noir (ou bleu, ou violet...). Admires !

Un petit DIY très simple à mettre en place avec peu de moyens ! Et toi, tu as fait une activité pour Pâques ? Montre moi !



mercredi 12 avril 2017

Fish Spa

Mercredi dernier, avec ma cops Virginie, nous sommes allées à Tencin, à environ 30 minutes de Grenoble pour nous faire bizouiller les pieds ! Mais pas par n'importe qui, s'il te plait, par une centaine de petits poissons ! !

Nous arrivons dans une zone commerciale ouverte de l'année dernière. Le Fish Spa se trouve à l'intérieur du salon de coiffure artiff coiffure.

A peine entrée, nous sommes très bien accueillis par Raphaël, le patron, qui nous emmène au fond du salon dans une petite pièce réservée à la Fishpédicure ! !

Il est le seul à proposer ce concept génial dans toute la région grenobloise ! !

Sans plus attendre, je vous propose de voir quelques photos de ce lieu hors du commun ! !


Je commence par la déco très en lien avec l'endroit!! 

Les petits poissons sont divisés en deux bacs pour pouvoir en profiter en couple ou entre ami(e)s !

Ils sont tout de même entre 90 et 100 poissons par bac !


Vient ensuite le moment de passer au pédiluve !

Le patron nous met un gel anti-bactérien, anti-fongique, anti-viral pour nous stériliser les pieds ! Il faut faire poser ce produits environ 5 minutes, puis le patron vient nous rincer les pieds et nous donne des chaussons à usage unique pour pouvoir nous installer au bacs à poissons !
Oui, je sais, c'est top sexy !

Allez, c'est parti pour 30 minutes de détente !


Au début, ça chatouille vraiment mais au bout d'une minute ou deux, on ne ressent quasi plus rien ! 

Je te conseille vraiment ce moment de détente qui sort de l'ordinaire !


Le petit plus du patron, il nous propose à boire (Thé, café, sirop.....), et nous explique comment fonctionne son salon de coiffure : Le tarif unique ! ! C'est un concept importé des Etats-Unis (j'invente rien hein, je me suis renseignée sur leur site internet ! ! ) Pour faire court, il existe 3 types de prestations. La prestation de celui qui sort de l'école avec le tarif le plus bas, la prestation du coach (c'est celui qui a le plus d'expérience) et est donc le plus onéreux et la prestation de l'entre deux, qui comme son nom l'indique est entre les deux, avec le tarif qui va avec ! 

Si tu n'as rien compris, je te propose d'aller directement sur le site internet ici, et de voir par toi même ! Tu peux aussi les appeler en cliquant ici !

Et toi, tu as déjà testé le Fish pédicure ? T'en penses quoi ?

lundi 10 avril 2017

Intro Corse

Comme vous ne le savez pas, nous allons bientôt partir en Corse ! Pour cela, et pour nous faire de supers souvenirs, je vais bien sur filmer ! 

On s'est donc amusé à faire une petite intro ! !

Je vous laisse la découvrir !


Si tu veux nous suivre sur Youtube, n'hésites pas à t'abonner et commenter !
https://www.youtube.com/channel/UCKCRVh3OaXVQXq6fUPmkqeg 
 

lundi 3 avril 2017

Mes lectures de Mars 2017

J'ai commencé ce mois de Mars par "Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton" de Fred Ballard !


Le commander ici

Résumé :
Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n’a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu’il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifieraient de pathétiques mais qu’elle assume avec beaucoup d’humour et une pointe d’inconscience. 

J'ai mis du temps à me mettre dans l'histoire... Livre rigolo mais sans plus

J'ai continué avec "Il était une fois une liste" de Robin Gold !

Le commander ici




Résumé : 
De retour dans la maison familiale, Clara tombe sur une liste rédigée dans son enfance où elle avait énuméré tout ce qu'elle souhaitait accomplir avant l'âge de 35 ans. L'optimisme refaisant surface, elle entreprend alors de réaliser ses rêves de petite fille... L'amour en profite alors pour faire son apparition. Un savoureux roman ponctué d'humour qui rappelle que les petits bonheurs pourraient bien changer le cours de nos vies.  

Encore un livre que j'avais déjà lu (et qui date de mon déménagement...) ! Je m'en suis rendue compte avant la dixième page mais je ne regrette pas de l'avoir relu...Il est vraiment bien et m'as mis les larmes aux yeux plusieurs fois !

Ensuite, j'ai lu "Dark Romance" de Penelope Douglas !


Le commander ici

Résumé : 
Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.


Wahooooooooooooo ! Dès la fin du premier chapitre, on a de suite envie de savoir la suite...pas déçue...Le top du top...et la fin...pas de mots !

Puis je suis retournée à ma PAL à faire descendre avec Cathy's Key de Jordan Weisman

Le commander ici

Résumé : 
Je n'ai pas trouvé de résumé en Français...

J'avais lu le premier tome (Cathy's book) il y a de cela une dizaine d'année et celui là traine dans mon placard depuis plus de 6 ans ! ! J'ai beaucoup aimé l'histoire façon journal intime, mais j'ai particulièrement apprécié les dessins au fil des pages ! Le plus de ce livre est sans aucun doute les pièces à conviction pour résoudre l'énigme ! !

J'ai continué mon vidage de PAL avec Psycho-killer de Anonymes


Le commander ici

Résumé :

Tout semble paisible à B Movie Hell (« L’Enfer du film de série B »). Jusqu’à ce qu’un tueur mystérieux – sous un masque en forme de crâne surmonté d’une crête rouge – se mette à assassiner très tranquillement certains habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à Milena Fonseca et Jack Munson, dit le Fantôme, deux spécialistes des opérations clandestines. Mais bientôt des liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’État. Les habitants de B Movie Hell sont bien résolus à mettre fin eux-mêmes et sans l’aide de personne à cette situation cauchemardesque…


Un livre offert par mon Krin juste parce qu'il aimait la couverture (et c'est vrai qu'elle est canon ! !) ! L'histoire est originale, sympa dans le genre roman noir ! 

Ensuite j'ai tenté de lire "Une place à prendre" par l'auteur de Harry Potter, mais j'ai abandonné au bout de 100 pages....

Sophie Jomain ayant enfin sorti le dernier Tome de Felicity Atcock, j'ai pu lire les tomes d'avant en commençant par Les anges battent la campagne !

Le commander ici

Résumé :
La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque.

Ce livre est tellement bien ! ! Mais comment peut on faire une fin pareille ??? Vite j'enchaine avec le suivant...

Le suivant qui est donc un Crossover "Les anges ont la mort aux trousses" co-écrit avec Maxime Gillio.

Le commander ici

Résumé : 
Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et... intelligent. C’est bien ma veine ! J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n’y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour... pensez-y.  

J'ai tellement rigolé, pour l'humour de Maxime Gillio et pour les notes en bas de pages ! !